Quelles sont les garanties constructeur qui doivent figurer au sein de votre Contrat de Construction de Maison Individuelle ?
Les garanties constructeur demeurent des éléments essentiels de votre Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Les garanties constructeur ne sont pas seulement des éléments de confiance pour le maître d’ouvrage (l’acquéreur) qui vous protégeront d’éventuels litiges avec le partenaire missionné à la direction de votre chantier. Les garanties constructeur sont aussi des facteurs qui déterminent le professionnalisme de votre constructeur de maison traditionnelle et contemporaine.
Dans un souci de transparence, le constructeur de maison Le Pavillon Angevin fait ici le point sur les garanties qui doivent figurer dans votre CCMI. A ce titre, membre adhérent des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB), Le Pavillon Angevin propose les garanties légales les plus étendues du marché.
Le contrat de construction
Autrement nommé CCMI, votre Contrat de Construction de Maison Individuelle doit être conforme aux dispositions de la loi du 19 décembre 1990. Il s’agit d’un contrat élaboré et édité par Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB). Outre la déclinaison des engagements vous liant à votre constructeur, le CCMI permet une meilleure prise en charge de votre dossier de financement. A noter que le CCMI vous donne accès à un droit de rétractation dans un délai de 10 jours.
Consultez nos documentations